La médiation


Qu'est-ce que la médiation ? 

La médiation est un processus volontaire par lequel un tiers neutre et indépendant, accompagne les parties au conflit afin qu'elles puissent trouver elles-mêmes une solution à leur litige.



Quand peut-elle intervenir ? 


•  Quand les parties doivent continuer à avoir des relations.
•  Si l'affaire doit rester confidentielle.
•  Si la solution doit être trouvée rapidement.
•  S'il y a nécessité de réparer.
•  S'il y a un risque judiciaire.
•  Si la justice n'a pas de solutions.
•  Si l'affaire est particulièrement complexe.






Son interêt


Quel est son interêt ?


•   Apprécier l'opportunité d'une médiation dans un dossier.
   Préparer ses clients à participer à une médiation.
   Mieux gérer les aspects émotionnels dans les conflits.
   Avoir une approche plus efficace et plus pertinente lors des difficultés entre clients et fournisseurs.
  Avoir une meilleure approche des débats, discussions et négociations entre associés d'une entreprise




 

Combien ça coûte ?

NOUS EXERCEONS UNE ACTIVITE DE MEDIATION CONVENTIONNELLE OU JUDICIAIRE en application des dispositions de l'article 20 de l'ordonnance du 02 novembre 1945.


Nous consulter pour connaître les conditions tarifaires, soit par mail, soit par téléphone.



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Qu'est-ce que la médiation ? 

La médiation est un processus volontaire par lequel un tiers neutre et indépendant, accompagne les parties au conflit afin qu'elles puissent trouver elles-mêmes une solution à leur litige.



Quand peut-elle intervenir ? 


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•  Si l'affaire doit rester confidentielle.
•  Si la solution doit être trouvée rapidement.
•  S'il y a nécessité de réparer.
•  S'il y a un risque judiciaire.
•  Si la justice n'a pas de solutions.
•  Si l'affaire est particulièrement complexe.







Quel est son interêt ?


•   Apprécier l'opportunité d'une médiation dans un dossier.
   Préparer ses clients à participer à une médiation.
   Mieux gérer les aspects émotionnels dans les conflits.
   Avoir une approche plus efficace et plus pertinente lors des difficultés entre clients et fournisseurs.
  Avoir une meilleure approche des débats, discussions et négociations entre associés d'une entreprise




 

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